Quel probiotique pour perdre du ventre ?

Publié le : 20 février 20225 mins de lecture

Voulez-vous perdre vos kilos en trop ? Ou tout simplement affiner votre silhouette ? Vous pourrez ainsi vous lancer dans un régime drastique, dans des séances de sports intenses, ou autres compléments alimentaires minceur. Mais vous pourrez améliorer vos résultats avec les probiotiques. Chaque probiotique minceur a ses propriétés pour vous aider à perdre du poids sainement. Alors, quel probiotique choisir ?

Les probiotiques idéals pour se débarrasser des graisses abdominales.

Plusieurs types de probiotiques sont à votre disposition sur le marché. Une question se pose donc dans votre tête : quel probiotique pour perdre du ventre ? Vous pourrez ainsi vous tourner vers la famille des Lactobacillus. La Lactobacillus gasseri est la référence dans cette catégorie. Elle s’adapte parfaitement aux flores intestinales, et les aide à mieux digérer les graisses que vous consommez. De plus, elle favorise la métabolisation et brûle les calories excessives après vos repas. Elle assure aussi une bonne absorption des nutriments pour renforcer votre système immunitaire.

Vous pourrez la combiner avec la L. gasseri de Swanson pour dupliquer son effet. En alternative, vous pourrez consommer des gélules de Lactobacillus rhamnosus. Elles ont les mêmes effets que les L.gasseri.

Comment prendre ses gélules de L. gasseri ?

– Il est conseillé de prendre vos gélules de L. gasseri le matin au réveil, à jeun, ou une demi-heure avant le petit-déjeuner. 1 gélule par jour, pendant 2 à 3 mois suffit pour avoir des résultats satisfaisants.

– Vous pourrez augmenter vos doses quotidiennes, à l’ordre de 2 à 4 gélules pour un traitement intensif. Mais il est recommandé de demander les avis des médecins avant d’entamer ce type de traitement, car il n’est pas seulement à visée minceur.

D’autres probiotiques minceurs, avec des propriétés très intéressantes, s’offrent à vous sur sport-conseil.fr, alors ne vous en privez pas.

Probiotique en gélule + probiotique naturel : est-ce raisonnable ?

Maigrir avec probiotiques, c’est bien, mais les combiner avec les probiotiques naturels, c’est encore mieux. Vous pourrez ainsi retrouver ces probiotiques naturels dans divers aliments de tous les jours. Ajustez donc votre régime en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

– Les légumes bio et les fruits ont un haut teneur en probiotique, n’hésitez pas à les inclure dans votre régime. Vous pourrez les consommer 2 à 3 fois par semaine.

– Vous pourrez aussi vous tourner vers les produits fermentés comme les pains de levain, les fromages, les yaourts, les boissons fermentées. Ils ne sont pas destinés à brûler vos graisses en excès, mais vous aideront à garder votre silhouette. C’est un bon régime, très efficace sur le long terme.

– Les pâtes asiatiques (pas les versions industrielles, mais celles conçues avec des produits naturels et bio) ou le soja sont aussi de très bonnes idées pour vous aider à perdre du poids sans faire des séances de sports intensives.

– Certaines sauces, comme les sauces soja contiennent aussi un taux intéressant de probiotique naturel.

Comment dénicher le probiotique idéal ?

Même si la L. gasseri et la L. rhamnonus sont les références dans les probiotiques minceur, il est toujours conseillé de commander les probiotiques adaptés à votre situation.

– Pour perdre plusieurs kilos en quelques mois, il est indispensable de se tourner vers les probiotiques à plusieurs souches dans une seule et même gélule. 4 à 8 souches sont les plus recommandées par les médecins et autres spécialistes.

– Vous pourrez aussi vérifier la quantité de bactéries dans une gélule. Pour profiter des effets minceurs de vos probiotiques, une gélule de 5 à 10, voire 13 milliards d’UFC suffisent largement. En dessous de cette fourchette, vous ne faites que rééquilibrer votre flore intestinale.

– Privilégiez aussi les gélules avec des probiotiques. Ces micro-organismes assurent la nutrition et la longévité de vos probiotiques.

Plan du site