Pourquoi manger des pancakes protéinés ?

Publié le : 01 avril 20225 mins de lecture

Manger des aliments sains et protéinés présentent beaucoup de bienfaits pour la santé et pour l’organisme. Ainsi, si vous suivez un régime de prise de masse musculaire, les aliments qui ont des apports en protéines naturelles sont favorisés. Pour ce faire, il existe plusieurs recettes que vous pouvez préparer pour votre régime. Parmi ces recettes, les pancakes protéinés sont des recettes simples et efficaces.

Comment faire des pancakes protéinés ?

Avez-vous envie de préparer des pancakes protéinés ? Cette recette vous est destinée. Il s’agit d’une recette simple avec des ingrédients faciles à trouver. Si vous voulez préparer une recette pancakes protéinés classiques, vous aurez besoin de ces ingrédients, à savoir un œuf entier, quatre blancs d’œufs, 100 gr de flocons d’avoine, et dix gr d’amandes. Pour la réalisation, versez dans un blender l’œuf, les blancs d’œufs et les flocons d’avoine et les mixez. Ensuite, ajoutez des amandes avant de les mixer à nouveau. Puis, faites cuire dans une poêle spéciale vos pancakes protéinés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Enfin, vous pouvez les agrémenter comme vous le voulez et dégustez. Avec cette recette, vous bénéficiez 600 calories, 20 gr de lipides, 44 gr de protéines et 65 gr de glucides. Par ailleurs, vous pouvez ajouter de la whey protéine afin d’augmenter la teneur en protéine. Si vous souhaitez ajouter plus de saveur, il existe des wheys aromatisés de chocolat. Certes, la réalisation de la recette pancakes protéiné est très facile et avec un moindre coût.

Pourquoi opter pour une recette de pancakes protéinés ?

D’une manière générale, les pancakes protéinés présentent beaucoup d’avantage. En effet, les pancakes sont faciles à préparer. Il est possible de préparer soi-même sa recette en rassemblant les ingrédients naturels et les ingrédients bruts. Ensuite, les pancakes protéinés sont bons pour le petit-déjeuner. Ils peuvent aussi se déguster pendant les collations ou bien en cours de journée. Toutefois, il faut faire attention à la qualité des ingrédients à utiliser. Puis, si vous n’avez pas assez du temps pour la préparation de votre petit-déjeuner, les pancakes protéinés peuvent être préparés la veille et réchauffés au petit matin. Ainsi, vous pouvez les conserver au frigo. Enfin, les pancakes protéinés sont des véritables sources de nutriments. Il s’agit d’un aliment parfait afin d’éviter les régimes alimentaires routiniers des sportifs. Cependant, vous pouvez ajouter des autres ingrédients pour agrémenter vos pancakes, comme les beurres, les fruits frais, les épices, les coulis maisons, les chocolats, les cannelles et les purées d’oléagineux.

Les pancakes protéinés ont tout pour plaire aux sportifs

Les pancakes protéinés apportent un grand nombre de bienfaits aux sportifs. En effet, ils sont idéalement favorables à toutes les personnes qui souhaitent prendre de la masse ou pour ceux qui souhaitent faire un renforcement musculaire. Préparer une recette pancakes sportifs permet alors de booster la vitalité et l’énergie. Pour bien commencer la journée, prendre un pancake protéiné comme petit déjeuner est conseillé. Cette recette contient une bonne quantité de glucides et de protéines. De ce fait, vous avez beaucoup d’énergie pendant toute la journée. Les pancakes protéinés permettent également de favoriser la croissance du muscle. Il s’agit notamment d’un pancake prise de masse car les protéines fournissent des macronutriments importants pour les personnes qui veulent gagner du muscle. Elles disposent tous les nutriments qui vont permettre le développement de la masse musculaire . Puis, les pancakes protéinés servent à augmenter votre métabolisme car les protéines ont des effets thermiques importants que les hydrates de carbone. Enfin, les ingrédients utilisés dans la recette sont des sources naturelles de lipides. Certes, les pancakes protéinés sont l’une des recettes qui s’adaptent parfaitement au régime des sportifs sur l’optimisation de leurs performances et sur leurs prises de masse.

Plan du site