Manger bio ne veut pas forcement dire manger équilibré

Publié le : 16 octobre 20223 mins de lecture

Manger bio est souvent perçu comme étant plus sain que manger conventionnel, mais est-ce vraiment le cas ? Selon une étude publiée dans la revue scientifique British Medical Journal, manger bio ne garantit pas un régime plus équilibré.

L’étude a été menée auprès de 827 adultes en bonne santé, âgés de 18 à 50 ans, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les participants ont été invités à remplir un questionnaire détaillé sur leurs habitudes alimentaires et à indiquer si, au cours des 12 derniers mois, ils avaient consommé des aliments bio ou non bio.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui consommaient des produits bio avaient un régime globalement plus sain que les autres. Ces derniers mangeaient en effet plus de fruits, de légumes, de poissons et de céréales complètes que les non-consommateurs de produits bio. Cependant, les chercheurs ont également constaté que les consommateurs de produits bio avaient une consommation plus élevée de viande, de fromage et de pain, ainsi qu’une plus grande consommation totale de calories.

En conclusion, manger bio ne garantit pas un régime plus équilibré, mais cela peut être un bon complément à une alimentation saine et équilibrée.

Manger bio ne signifie pas nécessairement manger équilibré

Manger bio ne signifie pas nécessairement manger équilibré. Les aliments biologiques peuvent être aussi nocifs pour la santé que les aliments non-biologiques si l’on ne les consomme pas avec modération. En effet, les aliments biologiques contiennent souvent plus de sucre, de gras et de sel que les aliments non-biologiques. Il est donc important de faire attention à l’étiquetage des produits biologiques et de ne pas consommer trop de ces aliments.

Il est possible de manger bio sans pour autant manger équilibré

Il est possible de manger bio sans pour autant manger équilibré. Beaucoup de gens pensent que manger bio signifie automatiquement manger équilibré, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Il est possible de manger beaucoup de junk-food bio, et ce ne serait pas équilibré. La clé est de manger une variété de nourriture, y compris des légumes et des fruits, et de ne pas trop manger d’un seul type de nourriture.

Manger bio ne garantit pas un régime équilibré

Manger bio ne garantit pas un régime équilibré. En effet, les personnes qui mangent bio peuvent avoir tendance à manger plus de fruits et légumes que les autres, mais cela ne veut pas dire que leur régime est plus équilibré. De plus, les produits bio peuvent être plus chers et donc, les personnes qui les achètent ont tendance à être plus aisées.

Plan du site