Conseils pour perdre du poids rapidement et en toute sécurité

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Nous voulons que perdre du poids soit facile. La mauvaise nouvelle ? Ce n’est pas facile. Mais il y a une bonne nouvelle. Perdre du poids est simple. Il faut de l’engagement et du temps, mais ce n’est pas sorcier. Avec quelques bons conseils et directives, de simples changements dans le mode de vie et les habitudes peuvent conduire à une perte de poids. Lisez ce qui suit pour découvrir à quel point ces changements peuvent être simples.

Pour perdre du poids, essayez de pimenter vos recettes. Ajoutez un peu de sauce au piment à vos œufs ou à votre poulet. Utilisez du piment rouge concassé sur votre porc. Vous obtiendrez ainsi une stimulation du métabolisme grâce aux piments, et les protéines de la viande vous seront également bénéfiques. Il y a tellement de combinaisons différentes avec lesquelles vous pouvez jouer, et vous pourriez trouver votre nouveau plat préféré !

Tous les adeptes du régime ont entendu parler du contrôle des portions et de la façon dont il est censé vous aider à perdre du poids, mais la taille des portions de votre repas n’est pas aussi importante que le temps que vous prenez pour les manger. Ralentissez lorsque vous mangez et donnez à votre corps le temps de se sentir rassasié. Votre corps libère des hormones qui disent au cerveau d’arrêter de manger, mais elles ne sont pas libérées lorsque vous faites la trame de la nourriture.

Une astuce à essayer pendant un régime est de laisser les plats dans la cuisine, de préparer votre assiette et d’apporter votre repas à table. Avec la nourriture dans la cuisine, vous aurez moins de chances de manger quelques secondes puisque les aliments supplémentaires ne sont pas assis devant vous pendant que vous mangez.

Souvent, ce sont les petites choses faites de façon régulière qui peuvent entraîner une perte de poids considérable. Essayez d’acheter des petits poids à porter autour de vos chevilles pendant la journée. Ce poids supplémentaire vous permettra de brûler des calories en permanence lorsque vous bougez tout au long de la journée. Le mieux, c’est que vous ne remarquerez même pas que vous faites de l’exercice !

Pour perdre du poids, ne vous contentez pas de vous concentrer sur le cardio, mais intégrez également la musculation dans votre programme. Le tissu musculaire brûle plus de calories que la graisse ; avoir plus de muscles signifie que vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée. De plus, vous constaterez des avantages supplémentaires en ayant un physique plus tonique et moins de blessures.

Investissez dans une balance numérique pour suivre votre perte de poids. Les balances analogiques peuvent être difficiles à lire et peu fiables, car chaque fois que vous bougez, elles bougent ! Une balance numérique prendra votre poids en regardant droit devant vous, ce qui vous donnera une lecture précise et vous permettra de descendre de la balance quelques secondes pour voir le chiffre qu’elle lit.

Ne soyez pas « extrémiste » dans votre démarche de perte de poids. Si votre corps est habitué à recevoir 3000 calories par jour et à manger dès que vous ressentez une sensation de faim, il ne va pas aimer que vous limitiez les calories à 1200 et que vous  » mourriez de faim  » pendant cette période. Fixez-vous un objectif de 1500 calories et répartissez-les tout au long de la journée. Mangez une pomme ou même une petite salade en guise de collation. Mâchez des bâtonnets de céleri ou de carotte Vous seriez surpris de ce que vous aimez maintenant.

Comme on l’a déjà dit, la perte de poids n’est peut-être pas facile, mais elle est simple. Savoir ce que vous pouvez faire pour perdre des kilos est la partie la plus simple. L’étape suivante consiste à s’engager. Réfléchissez et agissez en fonction de ce que vous avez appris grâce aux conseils de cet article. Ne perdez pas de temps, et vous verrez que des choses simples vous aident vraiment à perdre du poids !

Plan du site